Comment s'abonner aux feuilletons ?

 

Nouveaux services pour téléphones mobiles... lecture comprise !

Le partenariat SmartNovel, Veolia Transport et SFR permet de promouvoir de nouveaux usages du téléphone mobile.

Nous entrons dans l’ère du téléphone mobile à tout faire. Ecouter sa musique préférée, se repérer en ville, échanger avec ses amis, regarder des vidéos, jouer… le téléphone mobile est devenu indispensable. Il le sera plus encore demain : tandis que les terminaux intègrent de nouvelles fonctions, les opérateurs proposent des services qui dessinent les contours d’un Internet de plus en plus mobile.

Avec l’émergence des smartphones du type iPhone ou Samsung Touch et leurs écrans panoramiques, on lit avec confort sur l’écran de son téléphone mobile. On s’informe, on se distrait, dans le bus, le tramway, le métro, au café...

Jusqu’à présent, aucun feuilleton quotidien sur téléphone mobile n’avait encore été proposé à des abonnés. Or il s’agit d’un service particulièrement adapté à la lecture mobile. D’une part, pour des raisons de format : les textes courts se lisent facilement sur écrans. D’autre part, pour des raisons pratiques : on a toujours son portable avec soi, sur soi, on peut l’utiliser n’importe où… Et lire l’épisode du jour de son feuilleton sans renoncer à écouter de la musique.

Veolia Transport améliore les déplacements de sa clientèle grâce aux services sur téléphone mobile (paiement à distance, pass sans contact…). SFR teste des usages innovants du téléphone mobile. En s’associant à SmartNovel, Veolia Transport et SFR renforcent le lien entre téléphone mobile et lecture en mobilité.

La version dématérialisée du feuilleton est moderne et dynamique. Mais elle n’est pas coupée d’une tradition héritée du XIX° siècle : lorsque les feuilletons d’Alexandre Dumas et d’Eugène Sue boostaient les tirages de la presse quotidienne, Le Siècle ou Le Temps.


logos SFR et VEOLIA